13 juin 2018 ~ 0 Commentaire

L’URUGUAY: UN OUTSIDER POUR LA VICTOIRE FINALE ?

  L’Uruguay est clairement le favori de ce groupe plus qu’à leur portée. La question est de savoir si ils peuvent aller très loin dans la compétition. L’Uruguay compte sur Suarez, Cavani et Godin entre autres pour briller lors de ce Mondial 2018. Est-ce que ce sera suffisant pour décrocher une place dans le carré final ou la victoire ?

PARCOURS

   L’Uruguay a gagné deux fois la Coupe du monde : en 1930 et en 1950. Elle a réalisé une très belle performance en 2010 en étant demi-finaliste. En 2014, elle a été éliminé en 1/8e par la Colombie en l’absence de Suarez suspendu pour avoir mordu Chiellini. La dernière Copa America en 2016 a été décevante pour l’Uruguay car elle a terminé seulement 3e du groupe C derrière le Mexique et le Venezuela. Mais dans l’ensemble, les années 2010 sont une période faste pour l’équipe nationale. Son parcours lors de éliminatoires le prouve. Elle a terminé deuxième avec 31 points (9 victoires, 4 nuls, 5 défaites) derrière le Brésil et devant l’Argentine, la Colombie, le Pérou et le Chili. Elle a marqué 32 buts et en a encaissé 20. Elle a aussi remporté ses trois matchs de préparation sans encaisser de but face à des adversaires largement à sa portée : la République tchèque, le Pays de Galles et l’Ouzbékistan.

 SÉLECTIONNEUR

   Il s’agit de Oscar Tabarez depuis 2006 : il a beaucoup d’expérience avec cette équipe. L’Uruguay est donc une équipe avec de la stabilité et de la cohésion. Pour le beau parcours de l’Uruguay en 2010, il a été élu meilleur entraîneur sud-américain et a été nominé au prix d’entraîneur de l’année FIFA 2010.

 REVUE D’EFFECTIF

   L’Uruguay est une équipe assez complète. Sa défense est un de ses atouts. Muslera est un bon gardien. La charnière centrale est très solide et mêle la jeunesse de Gimenez et l’expérience de Godin. Les deux ont l’habitude de jouer ensemble à l’Atlético Madrid. Diego Godin est un des maillons forts de cette équipe. Il est le capitaine, c’est un des meilleurs défenseurs centraux au monde. Il est très solide physiquement et très bon de la tête. Les latéraux comme Maxi Pereira manquent un peu de vitesse mais sont des bons défenseurs. L’autre atout de l’Uruguay est son attaque avec son duo Suarez-Cavani. C’est un des meilleures attaques de cette Coupe du monde. C’est pourquoi l’Uruguay se repose beaucoup sur eux. Enfin, le milieu de terrain est en construction avec beaucoup de jeunes. Ils ont du potentiel mais manquent parfois un peu d’impact physique.

 LES JOUEURS-CLÉ: SUAREZ-CAVANI

   C’est un duo redoutable qui va faire trembler toutes les défenses lors de cette Coupe du monde. Ils sont très bons dans la finition et physiquement. A eux deux, ils ont marqué la moitié des buts de l’Uruguay lors des qualifications : 10 pour Cavani, 5 pour Suarez. Edinson Cavani compte 101 sélections avec l’Uruguay pour 42 buts. Cette saison, il a fini meilleur buteur de la Ligue 1 avec 28 buts en 32 matchs et est devenu le meilleur buteur de l’histoire du PSG. Il a donc fait une excellente saison. Il a aussi terminé 7e meilleur buteur européen avec 40 buts en 48 matchs. L’année dernière, il a même fini 11e du Ballon d’or. Luis Suarez a joué 98 matchs en sélection et a marqué 51 buts : il est le meilleur buteur de l’Uruguay. Cette saison, il a marqué 35 buts et délivré 20 passes décisives en 58 matchs. Il est donc le 9e meilleur buteur européen. Il a fini 13e du Ballon d’or 2017. Mais, il a eu une saison plus difficile que l’année dernière.

 A SURVEILLER: RODRIGO BENTANCUR

   C’est un milieu de terrain de 20 ans qui joue à la Juventus Turin. Cette saison, il a joué 20 matchs dont une titularisation en Ligue des champions face à Barcelone. Il est plutôt agile. Il est bon passeur : sur ses cinq derniers matchs en C1, il a réussi 91 % de ses passes. Il est plutôt bon dans les duels : 8 duels remportés par matchs en Série A. C’est un jeune joueur qui a beaucoup de potentiel. Mais, il a encore des faiblesses au niveau de la finition : il n’a pas marqué cette saison en Serie A.

PRONOSTIC

   Je vois l’Uruguay finir à la première place du groupe A, groupe très abordable pour eux. C’est l’équipe la plus complète du groupe avec une défense solide et une attaque redoutable, surtout face à trois équipes plutôt faibles en défense. Même si ses adversaires optent pour une stratégie défensive, l’Uruguay saura les déstabiliser par sa puissance offensive. Je pense aussi que l’équipe va se qualifier pour les quarts de finale. Lors de la phase de poules, elle n’aura pas consommé trop d’énergie. Elle a l’effectif et le sélectionneur pour figurer dans les huit meilleurs. C’est même un outsider de cette Coupe du monde. Le seul défaut est le milieu de terrain qui manque d’expérience et plus faible que celui de grandes équipes comme l’Allemagne, l’Espagne ou le Brésil entre autres.

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Passing |
challenge NRHA Sud Ouest |
Footactu2015 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Stapsvalenciennes
| Maciasreidja
| Ecurie privee Gironde : Val...